logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
18 Northumberland Avenue, London, UK
(+44) 871.075.0336
ouroffice@vangard.com
Follow us

Projet Digital Learning

Il est avant tout un projet d’entreprise pour transmettre, asseoir et développer les compétences professionnelles des hommes et des femmes de l’entreprise. Il semble que l’on découvre qu’un projet de formation e-learning reste un projet stratégique pour les entités qui choisissent d’inclure cet outil dans la stratégie de développement de leur entreprise.

Un dispositif Digital Learning se met au service du métier de l’entreprise. Avec des formations sur mesure, créées en interne et/ou sous-traitées à des partenaires spécialisés, l’offre de formation métier suit l’opérationnalisation et l’évolution des compétences.

Le contenu

Une formation digitale, c’est une qualité de contenu, un fond performant travailler par des experts métiers internes. A partir de ce contenu, l’interactivité sera privilégiée permettant mélange d’exercices, de retour d’expérience, de gamification des modules valorisant les apprenants performants.
Se poser les bonnes questions
Qui : quels profils pour cette équipe interne ? formation pour développement des compétence (pédagogique, technique et pilotage).
Quoi : cartographie de des ressources pédagogiques existantes, quels priorités, type de contenu, densité des contenus à produire.
Quand : planning de production, quel rythme ?
Comment : quels outils de création, quelle diffusion ? mon parc informatique est-il en adéquation avec mon projet ?
Combien : déterminer un budget de création, de production, de mise à jour.
Votre projet se construit sur du réel, votre entreprise. Le digital Learning est un outil de développement et de performance de votre structure. Un outil, qu’il faut comprendre, définir et maîtrisé.

Les apprenants

Le Digital learning est un outil au service de la performance de l’entreprise. L’élément fort de celle-ci est son capital humain. Ce capital humain, comme tout investissement, la stratégie d’une entreprise tend à le pérenniser, le fortifier, le consolider, de le faire évoluer.
Le temps est devenu un luxe dans les entreprises et l’impératif d’un effort sur les formations métiers s’accentue.
L’incitation à la formation réside dans son lien fort avec les problématiques métiers.
Disponible en type self-service, les parcours pédagogiques métiers se caractériseront par leur individualisation et leur pertinence pour être et durer.
L’apprenant a la possibilité d’interagir dans son processus de formation.

 Se poser les bonnes questions

  • Qui : quels profils pour cette équipe interne ? formation pour développement des compétence (pédagogique, technique et pilotage).
  • Quoi : cartographie de des ressources pédagogiques existantes, quels priorités, type de contenu, densité des contenus à produire.
  • Quand : planning de production, quel rythme ?
  • Comment : quels outils de création, quelle diffusion ? mon parc informatique est-il en adéquation avec mon projet ?
  • Combien : déterminer un budget de création, de production, de mise à jour.
Votre projet se construit sur du réel, votre entreprise. Le digital Learning est un outil de développement et de performance de votre structure. Un outil, qu’il faut comprendre, définir et maîtrisé.